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Négoce spécialisé
sanitaire et décoration

simplifiez la prise de commandes
pour gagner en productivité

VOS

Enjeux et défis

Gestion de la contremarque

Pour les négoces en Sanitaire et Décoration, aucune vente ne se ressemble. Formats, tailles, couleurs, quantités… à chaque client ses préférences ! Et à chaque commande client ses particularités.

Impossible d’anticiper les achats en s’appuyant sur un historique ou un stock minimal. La gestion informatique du “lien fournisseur” devient un facteur-clé de succès. Toute commande client validée doit automatiquement générer une commande fournisseur, afin de sécuriser la vente et les délais.

Gestion des produits transformés

Les négoces évoluant dans l’univers de la décoration gèrent de larges volumes de références. Gestion des bains et des nuances, mélange de teintes, dimensions spécifiques… autant de particularités métier qui complexifient la valorisation des stocks et la traçabilité des produits sans logiciel ERP adapté.

Open

Un logiciel de gestion commerciale pour les négoces en sanitaire & décoration

ERP modulaire le plus répandu chez les négociants spécialistes.
OPEN offre des fonctionnalités adaptées aux spécificités de votre négoce, pour :

dl-associatif-2

Mieux
vendre

Aide à la vente additionnelle, gestion des nomenclatures, intégration des catalogues fournisseurs, accès immédiat aux fiches techniques

dl-associatif-2

Mieux
acheter

Préconisation de commandes fournisseurs, BFA, performance de la base de données et capacité à gérer une forte volumétrie

dl-associatif-2

Mieux
stocker/préparer

Gestion des emplacements, automatisation de la préparation de commande, utilisation de terminaux mobiles

dl-associatif-2

Mieux
piloter

Sécurisation des processus métier, création de tableaux de bord, suivi et analyse des indicateurs clés

UN ERP PENSÉ MÉTIER POUR RÉPONDRE

à vos enjeux opérationnels et stratégiques

Mobilité commerciale

Comptabilité / Finance

Gestion de la
relation client

Mobilité / Dépôt

E-commerce
Portail web

Gestion du transport

Gestion de
l’information produits

Pilotage
Aide à la décision

Visualiser rapidement les marges et tarifs anormalement bas !

Les statistiques issues de notre outil de gestion commerciale ne nous permettaient pas d’avoir rapidement les informations dont nous avions besoin. Aujourd’hui, OPEN Report nous aide pour la vérification des factures, cela nous permet de vérifier notamment les articles divers utilisés, les marges, … La rubrique «Alertes» est également très utile pour visualiser rapidement les marges et les tarifs anormalement bas.

Olivier GOUERY

Directeur Général – GEDIMAT GOUERY

30% de temps gagné sur les inventaires !

Auparavant, nos magasiniers réalisaient toutes les tâches manuellement, ce qui générait une perte de temps, des erreurs et une re-saisie d’information systématique dans notre logiciel de gestion. « Grâce à OPEN PRO MOBILE, nous avons fortement diminué le temps passé sur nos inventaires (30% environ). Aujourd’hui, nos 4 dépôts sont équipés et il nous serait impossible de revenir en arrière »

Julien PAPET

Dirigeant – PAPET MATERIAUX

Optimiser le processus de cessions entre dépôts !

Nous avons constaté que l’origine de l’essentiel des écarts de stocks se trouvait dans les difficultés rencontrées par l’ensemble des équipes salariées pour gérer les cessions de marchandises entre les six dépôts du groupe. Un audit applicatif a été réalisé afin d’analyser nos processus internes et de nous proposer de potentiels ajustements via notre outil informatique. Nous avons pu réorganiser notre processus de cession et affiner nos besoins en matière d’outil informatique et en conséquence optimiser notre système d’information

Lucienne VEYRAT

DAF – GEDIMAT FAVRE D’ANNE

DL Négoce
c’est aussi :

Vente et installation de matériel informatique

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Assistance

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Infogérance

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