+33 (02) 31 44 14 44      Espace client

Le logiciel de gestion (ERP) est la colonne vertébrale de votre négoce.

Tout passe par lui : la caisse, les achats, les catalogues produits, le e-commerce. À l’heure de la mobilité et de l’essor du télétravail, vous devez rester connectés à votre activité en toute circonstance. Et si vous optiez pour la flexibilité d’un hébergement cloud sécurisé ? 

La majorité des négoces disposent d’un logiciel de gestion installé en local, sur les serveurs de leur entreprise. Ils se sont orientés vers un investissement nominal et ne disposent pas forcément d’un service informatique dédié pour superviser le bon fonctionnement des systèmes d’information. Avec l’émergence du locatif, la solution est pourtant toute trouvée : un logiciel de gestion hébergé par votre éditeur élimine les risques de défaillance et répond aux nouveaux usages du travail à distance. Focus sur la solution d’hébergement de votre ERP négoce.

Hébergement de votre logiciel ERP : le choix de la sécurité

À l’inverse d’une solution installée en local, un logiciel de gestion hébergé sur les serveurs de votre éditeur réduit considérablement les risques de (cyber)sécurité pour votre négoce. Les attaques contre les réseaux d’entreprise sont de plus en plus fréquentes (le malware Cryptolocker par exemple). Il devient difficile de s’assurer des niveaux de sécurité corrects avec des installations en local.

Un logiciel hébergé chez votre éditeur présente une meilleure sécurité que son équivalent interne, aussi bien sur vos postes au sein de votre entreprise qu’en télétravail. Vos données transférées sont sécurisées grâce à un accès via des liaisons VPN ou des tunnels cryptés SSL. Avec l’hébergement de votre ERP chez un éditeur français indépendant, vos données d’entreprise sont stockées dans un data center surveillé 24/7, situé en France. 

Hébergement de votre logiciel ERP : le choix de la tranquillité

Les installations dans des structures sans hébergement n’ont souvent pas de réplication de données et sont peu supervisées. En cas d’incident, de panne, de corruption de données, l’accès au logiciel de gestion est interrompu et le risque de perte d’informations est réel.

Le fonctionnement d’un ERP hébergé par votre éditeur est garanti, grâce à son expertise en maintenance et mises à jour applicatives : il prend l’entière responsabilité. Vos données sont constamment protégées et gérées par des professionnels de l’informatique.

L’hébergement de l’ERP apporte aussi davantage de flexibilité, de réactivité et de performance aux négoces, dans les moments de forte croissance. L’accès à distance au logiciel de gestion permet aux équipes des nouvelles agences ou des nouveaux dépôts d’être immédiatement opérationnelles, sans investissement informatique supplémentaire. L’éditeur du logiciel de gestion sera par ailleurs à vos côtés pour vous recommander les configurations réseau qui vous permettront d’obtenir les meilleures performances d’utilisation de l’ERP.

Hébergement de votre logiciel ERP : le choix des coûts maîtrisés

Un serveur en local se change tous les 3 ou 4 ans, ce qui représente des investissements réguliers à intégrer dans vos budgets prévisionnels. En plus, l’installation des mises à jour demande du temps et se fait hors production, ce qui représente un risque d’obsolescence pour votre infrastructure matérielle et votre applicatif.

La solution du logiciel de gestion hébergé est la garantie de coûts maîtrisés, sans faux frais. La facture est fixe, mois après mois, et elle est réduite, car elle ne vous demande aucun investissement en ressources humaines informatiques. Sans avoir à tailler dans vos collaborateurs en interne, vous n’avez pas besoin d’une équipe dédiée à la supervision de vos installations.

Pour en savoir plus sur l’offre DL Négoce ou préparer la migration de votre solution vers une offre hébergée, contactez nos équipes : NOUS CONTACTER

Vous vous posez des questions sur un éventuel changement d’ERP, cet article peut vous intéresser : 7 étapes pour vous aider à choisir votre futur ERP ?