27 Avr
Visuel Mobilité

Open Entreprise

CARIMAT met en place OPEN MOBILE

Claude FLORENT : « Le gain de temps est évident et nous avons aussi gagné en qualité de travail, les erreurs sont aujourd’hui limitées et la chaîne d’achat est parfaitement maîtrisée. »

Monsieur Claude FLORENT, Adjoint à la Direction de la  société CARIMAT située à BRAINE LE CHATEAU en BELGIQUE, nous parle de la mise en place de la solution OPEN MOBILE.

« Nous sommes négociants de matériaux de construction depuis 1989. Aujourd’hui, la société compte 125 salariés »

DLN : Pourquoi la mise en place d’OPEN MOBILE ?

 

C. FLORENT  : La mise en place d’une solution de mobilité au sein du dépôt provient d’une réflexion globale autour des achats. Nous étions auparavant équipés de Scan Pal mais les possibilités avec ce type de matériel devenu obsolète étaient trop limitées. Nous avions besoin de bien vérifier nos factures, d’optimiser la justesse des entrées en stock, de faciliter les commandes fournisseurs et d’automatiser les réceptions de commandes. Fin 2014, DL NEGOCE nous a annoncé la sortie d’une nouvelle application.  Nous avons donc décidé de nous équiper de 3 terminaux afin d’équiper nos magasiniers.

DLN : Quels sont les bénéfices apportés par OPEN MOBILE ?

 

C. FLORENT : Le gain de temps est évident et nous avons aussi gagné en qualité de travail, les erreurs sont aujourd’hui limitées et la chaîne d’achat est parfaitement maîtrisée.

OPEN MOBILE nous permet également d’avoir un certain contrôle. En effet, s’il y a une faille dans la chaîne : réception de commandes, entrée en stock, prix, … nous sommes capables de mettre le doigt sur l’étape de la chaîne qui présente une anomalie et de la corriger immédiatement tout en gérant les exceptions.

Aujourd’hui équipés de 4 terminaux, nous allons nous équiper de 5 terminaux supplémentaires sur le Parc d’Exposition de l’aménagement extérieur (terrasses). Nous envisageons de gencoder tous nos produits afin que les vendeurs puissent conseiller les clients et donner les tarifs d’un ou plusieurs produits rapidement via les terminaux. Une fois que le client aura choisi son ou ses produits parmi tous les produits qui auront été scannés, le vendeur aura juste à supprimer les produits écartés et à établir le BL qui finalisera la vente, le devis ou la commande.

 

Claude FLORENT

Adjoint à la Direction