1 Mar
etiquettage

Open Pro

PAPET s’équipe d’OPEN MOBILE

Julien PAPET : « Grâce à OPEN PRO MOBILE, nous avons fortement diminué le temps passé sur nos inventaires (30% environ) et cela nous a permis également d’optimiser le temps et la qualité des missions de nos magasiniers : gestion des bons par scanne des produits, génération de bons de livraison à partir des terminaux portables. Aujourd’hui, nos 4 dépôts sont équipés et il nous serait impossible de revenir en arrière »

Monsieur Julien PAPET, gérant des sociétés PAPET, BELLON et SOBIM (Groupement France Matériaux – CMEM), nous parle de la mise en place de la solution OPEN PRO MOBILE.

« Nous sommes négociants de matériaux de construction depuis 1985. Aujourd’hui, les sociétés comptent 20 salariés répartis sur 4 sites basés en PACA (PAPET MATERIAUX à FOREST DE ST JULIEN et à SAINT BONNET en CHAMPSAUR, BELLON MATERIAUX à MONTMAUR et SOBIM à CROTS).

DLN : Pourquoi la mise en place d’OPEN MOBILE ?

J. PAPET : Cela faisait plusieurs années que nous envisagions de mettre en place une solution de mobilité afin d’optimiser la gestion de nos dépôts.

Auparavant, nos magasiniers réalisaient toutes les tâches manuellement, ce qui générait une perte de temps, des erreurs et une re-saisie d’information systématique dans notre logiciel de gestion.

Le logiciel de gestion commerciale que nous utilisions à l’époque ne prévoyait pas de solution de mobilité complète qui permettrait de répondre favorablement à nos attentes. Lorsque nous avons choisi la solution OPEN PRO en 2013, le module OPEN PRO MOBILE semblait répondre à nos problématiques. Nous nous sommes équipés en janvier 2014 de 3 terminaux mobiles et nous avons rapidement déployé la solution sur l’ensemble de nos sites (5 terminaux à ce jour et 2 supplémentaires dans les semaines à venir).

DLN : Pouvez-vous nous dire quels ont été les gains quantitatifs et qualitatifs obtenus depuis que vous avez déployé OPEN PRO MOBILE ?
J. PAPET : Pour vous donner quelques éléments chiffrés, nous avons fortement diminué le temps passé sur les inventaires (gain de temps à hauteur de 30%).

De manière générale, la solution Open Pro mobile nous a permis d’optimiser le temps et la qualité des missions de nos magasiniers : gestion des saisie des bons par scanne des produits, génération des bons de livraisons à partir de nos terminaux…et notamment dans le cadre de la vente accompagnée (amélioration du service rendu, gains de temps, plus de re-saisie d’informations).

Lors de la réception de nos commandes fournisseurs, la solution OPEN PRO MOBILE alerte nos magasiniers en temps réel et leur indique si les produits réceptionnés sont liées à une commande client alors qu’auparavant, ils étaient obligés de faire des recherches fastidieuses.

En résumé, avec l’application de DL Négoce, nous avons gagné en rentabilité et amélioré notre service client (gain de temps, suppression des erreurs liées aux tâches manuelles,…)

Aujourd’hui, nous utilisons pleinement l’application OPEN PRO MOBILE, l’ensemble de nos dépôts sont équipés et il nous serait impossible de revenir en arrière. »

Julien PAPET
Gérant