+33 (02) 31 44 14 44      Espace client

Actualités

Pascal Andries, Directeur Général de DL Négoce : Retour sur 2020 et les effets de la crise sanitaire sur notre modèle. Accélération de la digitalisation du négoce. Perspectives 2021 : enrichissement, modernisation, à la rencontre de nos clients et de nos marchés, …

DL NÉGOCE VOUS  SOUHAITE UNE BELLE ANNÉE 2021 !

Nous sommes heureux de tourner la page 2020, marquée par une crise sanitaire sans précédent qui a durement impacté le marché du négoce. Cependant, la solidarité, la flexibilité des collaborateurs des équipes DL ont assuré une année où les défis ont été relevés les uns après les autres. Cette année 2021 s’ouvre sur un meilleur aperçu des nouveaux enjeux du marché du négoce, avec des méthodes de travail efficientes. Après le premier choc du confinement, nos équipes ont démontré la résilience de notre modèle. Malgré 15 jours d’arrêt total et un trimestre au cours duquel nous avons dû faire preuve d’adaptabilité, nous n’avons cessé de nous renouveler. Nous avons notamment transformé notre modèle avec des formations à distance perfectionnées et un déploiement à distance sans précédent, toujours dans l’objectif de mieux servir nos clients. En 2020, 24 négociants nous ont fait confiance en optant pour une solution OPEN.

En 2021 nous constatons que la crise de la covid a servi de catalyseur à la digitalisation des négoces. La numérisation des outils de travail s’est montrée essentielle au développement des entreprises, s’intégrant parfaitement aux enjeux et défiant les obstacles de notre temps. Ainsi, 2020 a été marquée par une accélération de la prise de décision des négociants à moderniser leurs techniques de travail.

La demande d’équipement sur l’offre Click & Drive a été multiplié par 20 par rapport à 2019, avec des débouchés à venir sur les groupements et la centralisation des référentiels articles (PIM Négoce).
2020 est une année où nous constatons ainsi la volonté du marché de construire une solution numérique sur des fondations solides, ce qui déclenche naturellement des projets complets de migration ERP.

DL Négoce poursuit sa stratégie de verticalisation de ses produits en vue de couvrir l’ensemble des besoins des distributeurs du métier du bâtiment.  Nous sommes heureux d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de nos logiciels qui mettra l’accent sur les négoces électriques et les négoces bois. Cette volonté de poursuivre la digitalisation du marché s’entoure de solutions innovantes, marquées par une accélération des partenariats technologiques autour de la dématérialisation, de l’optimisation du transport,…
Entre autres, cette nouvelle dynamique globale de marché, l’enrichissement et la modernisation de nos offres, nous a naturellement conduit à aligner notre image à nos produits. En ce début d’année 2021, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de notre nouveau site web et d’une nouvelle image pour DL Négoce.

De plus, nous mettrons à profit le 1er trimestre de l’année 2021 pour aller à la rencontre de nos clients et de nos marchés pour comprendre encore mieux les besoins et les enjeux des négoces. Nous réaliserons cette enquête avec notre partenaire de confiance, INFOPRO DIGITAL.

L’ensemble des équipes de direction DL Négoce vous remercient pour votre confiance renforcée et renouvelée. Nous sommes d’ores et déjà prêts à vous accompagner en 2021 afin de relever de nombreux challenges et de faire de  cette année une totale réussite.

Prêt et conscient qu’une année chargée et pleine de surprises nous attend, je vous souhaite mes meilleurs vœux de santé, réussite et bonheur à vous et vos familles. 

Pascal ANDRIES
Directeur Général DL NÉGOCE