+33 (02) 31 44 14 44      Espace client

Bien choisir son logiciel de comptabilité, c’est opter pour une solution qui permet de gagner du temps tout en limitant les erreurs de saisie. Les outils et fonctionnalités existant sur le marché sont nombreux, ce qui peut poser une réelle difficulté pour les dirigeants. DL Négoce vous explique pourquoi opter pour une comptabilité intégrée à son logiciel de gestion commerciale.

1. Le contrôle de l’encours 💡

Le premier gros avantage de connecter votre logiciel de comptabilité à votre logiciel de gestion est le contrôle de l’encours client. Lorsqu’une commande est passée par votre client, la vérification de son encours est instantanée. Commandes, factures non réglées, traites, prélèvements et chèques à encaisser… Le contrôle des créances est automatisé et effectué par rapport aux seuils d’encours enregistrés.

Cela vous permet ainsi de :

  • avoir une visibilité en temps réel sur l’encours client, le détail des créances et des éléments qui constituent l’encours ;
  • vérifier que le risque client est constamment respecté pour sécuriser votre activité et votre trésorerie.

2. La relance client plus rapide et sans erreur 💪

Les relances clients sont effectuées à partir du logiciel de comptabilité. Une connexion entre vos deux solutions de comptabilité et de gestion commerciale permet de récupérer toutes les informations personnelles liées à vos clients : nom complet, adresse, téléphone, adresse email etc.

Vous réduisez ainsi les doubles saisies et les risques d’erreur dans la reprise d’informations, puisqu’elles sont automatiquement intégrées lors de la création ou modification de la fiche client.

 3. L’automatisation et l’enregistrement des factures 💻

Lors du pointage des factures fournisseurs avec vos bons de réception des marchandises, vous bénéficiez de la génération automatique des écritures comptables. Inutile de ressaisir des données en comptabilité : vous gagnez du temps et à nouveau limitez les erreurs !

Sur le marché, vous pouvez trouver des logiciels de comptabilité qui vont encore plus loin dans l’optimisation des process et le confort d’utilisation. La génération des écritures peut être automatisée à partir d’un simple scan des factures de frais généraux. Avec des outils digitaux comme Zendoc ou YOOZ par exemple, il est possible de générer les écritures comptables des factures de frais généraux et de les intégrer directement dans votre outil.

 4. Le règlement au comptoir 👍

Avec un logiciel de comptabilité intégré ou connecté à votre logiciel de gestion commerciale, vous profitez d’une visibilité en temps réel, au jour le jour, sur la comptabilité. Lors de l’encaissement des factures au comptoir, les écritures comptables sont générées automatiquement, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

Connecter sa comptabilité à son logiciel de gestion commerciale est un atout de taille pour gagner du temps et limiter les erreurs de saisie. Contrôle des encours clients, génération automatique des factures et écritures comptables, relances client plus rapide et toujours correctes… Votre temps de travail est optimisé et valorisé, puisque ces tâches chronophages sont prises en charge et automatisées par votre solution de gestion complète.

Vous souhaitez en savoir plus sur DL Négoce
et sa gamme de logiciels métiers ?

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Les données à caractère personnel qui vous sont demandées dans ce formulaire sont indispensables à DL NEGOCE pour traiter vos demandes. Vos données sont confidentielles. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de retrait de vos données en adressant une demande à contact.rgpd@dlnegoce.fr ; vos données seront utilisées en accord avec la politique de protection des données


    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]