+33 (02) 31 44 14 44      Espace client

La dérogation tarifaire est une pratique métier qui complexifie la gestion des négoces de matériel électrique. Voici comment être certain d’appliquer les bons tarifs aux bons clients au bon moment… et d’optimiser ainsi vos achats.

Dans certaines situations, les dérogations tarifaires peuvent devenir un vrai casse-tête. Comment savoir immédiatement s’il y a une dérogation à appliquer sur tel ou tel matériel électrique pour tel ou tel client ? Quelle dérogation tarifaire appliquer lorsque plusieurs dérogations sont disponibles ? En cas d’oubli ou d’erreur, votre négoce court le risque de perdre plusieurs points de marge.

💡 3 conseils pour bien gérer la dérogation tarifaire

Gagnez du temps et de la tranquillité d’esprit, tout en sécurisant la santé financière de votre négoce en matériels électriques, avec ces trois conseils :

  1. Équipez-vous d’un logiciel de gestion (ERP) qui affiche les dérogations tarifaires disponibles à chaque étape du cycle d’achat et de vente. Un système d’alerte vous permettra également d’identifier à chaque instant les gains de marge possibles. Vous éviterez ainsi les oublis, optimiserez vos achats et sécuriserez votre marge.

 

  1. Dotez-vous d’un logiciel de gestion (ERP) qui facilite le déclaratif. Un logiciel proactif simplifiera l’affectation de chacune des dérogations. En quelques clics seulement, vous pouvez retrouver l’ensemble des données dont vous avez besoin, et les transmettre à qui de droit.

 

  1. Communiquez avec vos fournisseurs simplement grâce à la mise en place d’EDI (Échange de Données Informatisé) pour les achats et les déclaratifs mensuels. Vous évitez la saisie ou le déclaratif manuel. Tout sera fait automatiquement par votre logiciel de gestion (ERP). Vous gagnerez en efficacité, en fiabilité et en traçabilité des dérogations appliquées.

 

En d’autres termes, rapprochez-vous de partenaires logiciels ayant une parfaite connaissance des standards et des pratiques spécifiques au négoce en matériels électriques, des systèmes d’information internes et des protocoles de communication entre les négoces et leurs fournisseurs.

Vous êtes négociant en matériel électrique, cet article peut aussi vous intéresser : Les bénéfices d’un CRM