23 Avr

Modules

Le Groupe DORAS équipe 60 de ses ATC avec DL Négoce

Jean-Marc JOYEUX, Responsable de la transformation digitale au sein du Groupe DORAS nous parle de la mise en place d’OPEN TAB, solution nomade à destination des commerciaux itinérants et de CRM Manager.

Qu’est-ce qui vous a poussé, motivé à mettre en place une solution de mobilité pour vos ATC ?

Une réflexion a été initiée au sein du groupe en 2015 et relancée en 2017 afin d’équiper nos commerciaux itinérants d’une solution nomade.

Auparavant, les ATC partaient sur le terrain avec un agenda et un téléphone, tout était traité manuellement et de retour en agence, il fallait encore re-saisir les éléments récoltés en rendez-vous. Même si nous fournissions à nos ATC, des statistiques via Qlick View pour leur donner de la visibilité sur l’activité de leurs clients, cela ne suffisait pas, c’était trop figé.

Par ailleurs, nos concurrents sur l’électroportatif tels que Würth ou Hilti sont déjà équipés, il nous fallait donc un outil qui nous permette d’être au moins aussi réactifs que nos concurrents.

Nous avons donc consulté plusieurs acteurs du marché dont DL Négoce. C’est finalement la solution OPEN TAB de DL Négoce qui a été retenue. Après quelques ajustements, la solution tablette de DL Négoce répondait à nos problématiques et avait l’avantage d’être nativement interfacée avec notre ERP. C’est cette interface avec notre ERP qui a été décisive.

Depuis janvier 2018, nos 60 ATC sont équipés et utilisent au quotidien OPEN TAB.

Comment s’est déroulée la mise en place de l’outil ? Pour lire la suite, cliquez sur l’image…