28 Sep
M gouery 3

Modules

GEDIMAT GOUERY nous parle d’OPEN REPORT, solution de BI et de reporting de DL Négoce.

Un gain de temps qui nous permet de nous focaliser sur les actions à mener !

Pourquoi avoir choisi OPEN REPORT ?
Les statistiques issues de notre outil de gestion commerciale ne nous permettaient pas d’avoir rapidement les informations dont nous avions besoin. Il fallait forcément passer par des extractions qui ne nous permettaient pas d’obtenir les éléments recherchés. Il manquait toujours un état !

Que vous apporte OPEN REPORT aujourd’hui ?
Nous avons donc opté pour OPEN REPORT afin de pouvoir avoir des statistiques détaillées actualisées à J-1. Cela nous permet aujourd’hui d’avoir une vision précise de notre activité, du chiffre d’affaires généré globalement, sur une famille de produits, produits, …jusqu’au bon du client. Le gros avantage c’est que nous pouvons croiser toutes les données et les extraire au format CSV ou Excel pour les exploiter comme nous le souhaitons.

Quel usage faîtes vous d’OPEN REPORT aujourd’hui ?
Chaque jour, nous regardons les chiffres au mois, à l’année et rapidement nous pouvons voir les évolutions par rapport à l’année passée ou par rapport aux objectifs fixés. Nous pouvons également visualiser le montant des commandes et des devis en cours. Et lors des points agence mensuels, nous étudions une série d’éléments qui nous permettent de faire le point avec les différents responsables. Par ailleurs, OPEN REPORT nous aide pour la vérification des factures, cela nous permet de vérifier notamment les articles divers utilisés, les marges, … La rubrique «Alertes» est également très utile pour visualiser rapidement les marges et les tarifs anormalement bas.

OPEN REPORT nous apporte aujourd’hui plus de visibilité sur notre activité et rapidement, le temps que nous passions auparavant à rechercher les données, nous pouvons le consacrer aujourd’hui à la mise en place d’actions.

Olivier GOUERY
Dirigeant GEDIMAT GOUERY