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5 actions à mener dès maintenant pour donner un temps d’avance à votre négoce.

La crise sanitaire a modifié les habitudes d’achat des professionnels : optimisation des déplacements, respect des gestes barrières, recherche de conseils… Voici 5 leviers à actionner au plus vite pour dynamiser votre négoce et l’adapter aux nouvelles attentes de la clientèle.

#1 Alliez commerce en ligne et commerce de proximité.

Les clients de votre négoce portent un intérêt croissant aux solutions de commandes à distance et de retrait en magasin (Click&Drive). La digitalisation du parcours d’achat leur fait gagner du temps. Pour vous, c’est aussi plus de flexibilité, de simplicité et de productivité. En dématérialisant les tâches chronophages (saisie des commandes, inventaire, SAV), vous augmentez votre visibilité sur les stocks, votre disponibilité en clientèle et vous développez votre valeur conseil.

#2 Optimisez la mise à jour de vos tarifs.

Indispensable pour préserver les marges de votre négoce, la mise à jour des tarifs s’effectue traditionnellement en fin d’année. Mais n’attendez pas la dernière minute pour vous y mettre ! Rapprochez-vous dès maintenant de vos fournisseurs pour obtenir leurs tarifs 2021 et programmez dans votre ERP la mise à jour au 1er janvier. 

#3 Formez vos équipes au bon usage de l’ERP.

COVID oblige, la formation aussi se réinvente ! Plus accessibles (grâce à la visio), plus courts (modules de 90 minutes) et plus souples, les nouveaux formats de formation s’intègrent plus aisément dans les plannings serrés des équipes. Vous avez recruté de nouveaux collaborateurs ? Vous voulez en savoir plus sur les mises à jour récentes de votre ERP ? Vous souhaitez apprendre à utiliser un module spécifique ? La formation vous fait gagner du temps dans l’utilisation de votre ERP et en augmente les bénéfices métier. Pensez-y !

#4 Optez pour la sécurité et la souplesse du Cloud.

Connectez-vous enfin à votre ERP où que vous soyez et en toute sécurité ! L’hébergement dans le Cloud facilite le travail à distance, garantit la haute disponibilité de vos outils et réduit les pertes de données. En confiant l’hébergement à votre éditeur, vous avez la certitude d’avoir un ERP toujours à jour et en parfaite condition opérationnelle. Il en va désormais de sa responsabilité !

#5 Anticipez la dématérialisation de vos factures.

En 2023, 100% des négoces auront l’obligation d’émettre des factures dématérialisées. Mais pourquoi attendre ? Selon Quadient, les négoces font une économie de 6,5 euros par facture traitée et envoyée au format électronique ! Vous gagnez aussi en traçabilité et en réactivité en cas d’impayés. Commencez dès maintenant à faire œuvre de pédagogie, en habituant vos clients à recevoir leurs factures par mail ou à les télécharger sur leur espace client personnalisé.
 

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