logo-open-entreprise

Pour PME et Grands Comptes.

 

Logiciel largement paramétrable aux fonctionnalités avancées, Open ENTREPRISE est dédié aux négoces dont l’organisation ou la taille nécessite souplesse et capacité d’adaptation.

Avec plus de 240 utilisateurs connectés au quotidien, Open ENTREPRISE offre une large couverture fonctionnelle et s’adapte aux organisations les plus complexes dans la gestion des processus.

Les fonctionnalités

  • Gestion des ventes : saisie de bon, gestion de bon de cour, devis (suivi et relance), commande, préparation expédition, gestion des reliquats, encaissement, caisse, facturation, balance emballage, éditions, contrôle journalier, gestion des kits, aide à la vente ...
  • Gestion des achats : Commandes, réceptions, contrôle factures, réapprovisionnement, préconisation de commandes, statistiques, ...
  • Gestion des stocks : Cessions intra sociétés, inventaires, fiche de stock, classement EABC, stock mini-maxi, alerte...
  • Gestion des tarifs : fiche article, fiche client, conditions tarifaires, contrôle tarifs, politiques tarifaires multi-sociétés, ...
  • Gestion des articles : conditionnement, kits, variantes, lots variables, mariages produits, contremarque, Eco-participation, ...
  • Gestion des clients : fiche client, risque client, encours, ...
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion du transport
  • Gestion des inventaires
  • ...

Les + d’OPEN ENTREPRISE

 

  • Multi-sociétés, multi-dépôts, multi-agences
  • Saisie des vente optimisée
  • CRM avancé
  • Puissant moteur de recherche intégré
  • Gestion et optimisation avancées des tarifs achat et vente
  • Interface avec la comptabilité BOB 50 (Belgique)
  • Planification des éditions
  • Outil d’aide à la vente en saisie de bon
  • Système de gestion du flux d’information (Postit)
  • Cessions multi-sociétés
  • Création de modèles : articles, fournisseurs, ...
  • Conversion des unités
  • Etape de préparation
  • Modules Full Web
  • Paramétrage applicatif avancé
  • Business Intelligence

Une solution modulaire qui évolue avec votre négoce !

 

OPEN ENTREPRISE dispose de plusieurs modules « satellites » qui peuvent venir se greffer sur le cœur du système pour vos besoins d'aujourd'hui et de demain : e-commerce, tablettes, terminaux mobiles, drive, click and collect, ...

Modules

  • CRM manager

    Vous souhaitez piloter vos équipes commerciales de façon optimale ?

    En lien direct avec votre logiciel de gestion et vos commerciaux, CRM MANAGER vous apporte une visibilité immédiate de l’activité commerciale itinérante : Suivi du chiffre d’affaires, des objectifs commerciaux, gestion des agendas et des visites, …
    Autant de fonctionnalités qui rendent CRM MANAGER indispensable pour le pilotage de vos activités commerciales.

    En savoir plus
    sur ce module
  • Open Backup

    La sécurité des données est une de vos priorités ? Fiabilisez vos sauvegardes avec OPEN BACK-UP.

    Automatisation des sauvegardes en ligne, contrôle à toute heure, capacité de stockage flexible, reprise d’activité facilitée en cas de sinistre…
    OPEN BACK-UP est l’assurance de la sécurité de vos données et la garantie de votre tranquillité.

    En savoir plus
    sur ce module
  • Open Compta

    Vous souhaitez simplifier vos démarches de comptabilité ?
    Et si vous optiez pour une comptabilité intégrée à votre logiciel de gestion commerciale ?

    Simple d’utilisation, ergonomique et intuitif, OPEN COMPTA vous apporte les fonctionnalités nécessaires à la gestion comptable et financière.

    En savoir plus
    sur ce module
  • Open Entreprise mobile

    OPEN ENTREPRISE MOBILE : Optimisez la gestion de votre (vos) dépôt(s) et augmentez la productivité de votre négoce

    Vous souhaitez fiabiliser et diminuer de façon significative le temps passé sur vos inventaires ? Optimisez vos processus de commandes et de réceptions ? Améliorez votre qualité de service ? OPEN ENTREPRISE MOBILE est une solution de mobilité développée sur terminaux portables et permet d’optimiser la gestion de votre (vos) dépôt(s).

    En savoir plus
    sur ce module
  • Open Planning

    OPEN PLANNING : Fini le papier tout est centralisé et informatisé

    Vous souhaitez simplifier la planification de vos ordres de transport ?
    OPEN PLANNING vous permet de gagner du temps dans la planification de vos ordres de transport. L’information est centralisée pour plus de réactivité face au client.

    En savoir plus
    sur ce module
  • Open Report

    OPEN REPORT : Et si vous pouviez analyser votre activité en quelques clics ?
    Développé sur le moteur QlikView, OPEN REPORT permet d’analyser simultanément l’activité de votre négoce sur le plan des ventes, des achats et des stocks.
    OPEN REPORT intègre en standard un grand nombre d’indicateurs métiers qui vous permettent de suivre au plus près votre activité.

    En savoir plus
    sur ce module
  • Open Tab

    OPEN TABL’application mobile pour les commerciaux itinérants

    Dans un contexte toujours plus concurrentiel, il est primordial d’optimiser la qualité des rendez-vous clients. Plus-value immédiate pour vos commerciaux itinérants, Open TAB vous offre une vision à 360° de l’activité de vos clients et vous permet d’obtenir des réponses essentielles avant, pendant et après un rendez-vous.

    En savoir plus
    sur ce module
  • Open Web

    OPEN WEB : Parce qu’une présence sur internet est aujourd’hui incontournable.

    Vous recherchez une solution rapide et accessible pour améliorer votre service sur internet ? Véritable levier de croissance et outil de fidélisation, OPEN WEB est un portail dédié et sécurisé permettant à vos clients de passer des commandes en ligne, de consulter les produits, les commandes, les factures en cours, 7j/7 et 24h/24.

    En savoir plus
    sur ce module
  • PRISM

    PRISM : La gestion et l’optimisation de vos tarifs d’achat et de ventes

    La mise à jour de vos tarifs auprès des fournisseurs est une étape essentielle pour tous les négociants. PRISM vous permet d’intégrer facilement de nouveaux tarifs fournisseurs tout en analysant, contrôlant et en mesurant l’impact de ces nouveaux tarifs sur les prix de vente, d’achat, de chiffre d’affaires, de marge, …

    En savoir plus
    sur ce module
  • Tiers

    Interfaces logiciels tiers :
    Vous utilisez des logiciels spécifiques (menuiserie, cuisine, …) ?
    Nous nous interfaçons avec vos logiciels tiers.

    Interfaces groupements :

    Vous êtes adhérent à un groupement ? Nous travaillons depuis plusieurs années en collaboration avec les groupements pour interfacer nos logiciels de gestion aux différents services que peuvent apporter les groupements à leurs adhérents. Une relation tripartite ancrée dans la culture de l’entreprise.

    En savoir plus
    sur ce module

Informations techniques

OPEN ENTREPRISE

Basé sur des technologies Java et Open Source
BDD PostgreSQL et MongoDB
Serveur batch pour traitement optimal des données
Base de données NoSql (BIGDATA)
Plateforme de service web disponible
Mise à jour logicielle automatique

Planning
des démonstrations
Planning
des démonstrations
Demandez
notre plaquette

Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

Ils nous font confiance

starmat
socoda
gedimat
orcab
batiland
matnor
bigmat